LE TEMPS DES ROSES...

Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter de couper des fleurs fraiches.  Je voulais les laisser vivre leur vie... Alors, je mettais de fleurs de soie dans des vases, ou je tressais des couronnes  fleuries  de roses anciennes sur les chats de mes collections. Et puis,  j'inventais des paniers de fleurs en bois découpé et peint.

Pour une de mes prochaines expositions, j'ai recréé des guirlandes ou des couronnes de fleurs à la manière des peintres  dix-huitième siècle français.

               
Guirlande de fleurs shabby sur fond de ciel
           

Still life with bird cage and roses


Bocal ancien avec bouchon de porcelaine orné d'un ruban de dentelle ancienne   

                        

 Sur une mini cage ancienne, un oiseau de plumes rêve d'un éternel printemps...



 Pour poser ou suspendre à une poignée de porte,  j'ai peint quelques roses sur une toile que j'ai marouflée sur un carton découpé en forme de cœur, et je l'ai entouré de perles.


 J'ai réalisé cette peinture sur une toile de 90 centimètres sur 70 suivant une technique ancienne à base de glacis transparents et de matières texturées pour donner un peu de relief.


21 commentaires:

  1. And you are an incredible artist as well?! You are such a talented lady. I love your beautiful roses!
    Hugs,
    Patti

    RépondreSupprimer
  2. Semplicemente stupendo! Mi piace tantissimo! Un bacio, cara romantica amica!

    RépondreSupprimer
  3. What a talent you are my friend. They are so beautiful.
    Yes, the autumn is hard. Seems like I lost all my energy. Hope it turnes soon.

    Big hug for you, girl

    RépondreSupprimer
  4. Its just to gorgeous!!! Those are my favorite colors and the flowers and bird cages are Fabulous.
    I think the same as you do. I love the flowers to stay on the bush. They live longer and their colors are so much better.
    I also wanted to let you know that we fixed the writing so it can be read easier, and we updated it with something else. When you get the time...take a look.
    Keep making your wonderful creations... the painted roses are just Grand.
    XXOO,
    Marie Antoinette

    RépondreSupprimer
  5. Fine turkise og rosa farver! Roser kan godt lide at blive klippet. De danner bare flere roser!!
    Kærlig rosenhilsen
    JetteMajken

    RépondreSupprimer
  6. Werkelijk FANTASTISCH mooi lieve Joëlle,
    de beschildering van de rozen en het
    prachtige hartje met parelrand met eveneens
    de mooi beschilderde rozen.

    Wat een schatje dat kleine witte vogelkooitje,
    en het strikje van een antiek stukje kant.....
    Mmmmmm zit hier te genieten, het ziet er
    allemaal zo lieflijk en romantisch uit!!!
    Echt een heel mooie compositie.

    Je vroeg op mijn blog hoe groot dat kleine muisje is,
    die is 4 centimeter groot, klein hé?

    Ook schreef je dat de "Duitse" vertaler niet
    altijd alles goed weer geeft.
    Maar ik woon in "Nederland" lieverd, [Les pays bas]
    misscchien is dat de reden?

    Veel liefs,
    Josephine
    Xxxxx

    RépondreSupprimer
  7. Oh goodness, you are so talented! I love your rose painting and your birdcage! You will have to take pictures of your next show, I would love to see if they do the same thing for shows in France as the US? Be sure to get pictures of what everyone is selling so we can drool!

    Carol

    RépondreSupprimer
  8. Ох, скъпа Жоел, много красива картина си нарисувала! Толкова нежност и романтика...
    Обичам тези малки розички, мога да ги гледам с часове.
    Поздрави и прегръдки от мен.

    RépondreSupprimer
  9. superbe moment fleuri - bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Joëlle,c'est vraiment magnifique. Je suis comme toi, je ne coupe jamais mes roses dans le jardin, je suis incorrigible.
    Tes guirlandes de roses sont vraiment superbes, dans des tons très doux, j'adore ainsi que tes petites mises en scène, je suis sous le charme.
    Bon après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. C'est beau, c'est tendre! De magnifique mise en sc�ne charmante. Une jolie balade dans ton univers shabby.
    Bonne journ�e. Bizzz
    Mich�le
    Merci pour tes visites et tes gentils coms chez moi.

    RépondreSupprimer
  12. Oh, you are a really so talented and artistic, so beatiful paintings, I could look them wiyh hours:)

    RépondreSupprimer
  13. Everything looks so pretty! Love the little bird on the cage! ~tina

    RépondreSupprimer
  14. Your rose painting is just gorgeous! I love all of the textures and soft pastel colors. It's just beautiful!

    RépondreSupprimer
  15. Oh all is beautiful my sweet friend,the painting is really amazing!!!!
    Have a nice weekend!Hugs!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  16. Quel charme ! Les roses se posent dans ton décor avec tellement d'harmonie !

    RépondreSupprimer
  17. Quel charme ! Les roses se posent dans ton décor avec tellement d'harmonie !

    RépondreSupprimer
  18. Superbes photos compliments ☺ http://coccinellecreative.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  19. Que post mas romantico junto con las rosas es tan bonito, felicidades

    RépondreSupprimer
  20. How beautiful! I must have to try this myself....love the pale blues and pinks. <3

    RépondreSupprimer

Vos mots doux