VÊTEMENTS SHABBY CHIC : TOUT EST DANS LE DÉTAIL


On me pose souvent des questions sur la manière d'accessoiriser les tenues shabby. Comme pour les vêtements, il ne faut pas hésiter à superposer et oser le côté un peu sapin de Noël sans les strass, avec des colliers en perles ou en dentelle faits main. En ce qui me concerne, j'ai toujours porté des tonnes de bijoux en argent que je n'enlève jamais (au moins une douzaine de bagues autant de bracelets et presque autant de chaines autour du cou !) par contre, je n'ai jamais porté de bijoux fantaisie, alors, ces bijoux éphémères et légers sont un peu des porte-rêves comme les dream-catchers qui eux sont faits pour les saisir.


Vêtements shabby

Tenue shabby et petit chien-caniche très shabby avec sa casquette

Vêtements shabby

 Écharpe en laine avec pompons et dentelle

Vêtements shabby

Col clin d’œil aux dames des temps jadis qui portaient des cols de vraie fourrure (à éliminer totalement de sa garde-robe !) que j'ai réalisé avec un col récupéré sur une veste auquel j'ai rajouté des boutons pour les yeux et un peu de tissu pour le museau et les oreilles.

Vêtements shabby chic, Vêtements shabby roses

 Echarpe fermée (infinity scarf) pour les matins d'hiver

Vêtements shabby
 
  Bracelet manchette très shabby romantique

Vêtements shabby

 Petite martingale très pratique pour remonter un vêtement

Vêtements shabby

Collier dentelle Jeanne d'Arc Living et foulard en dentelle de coton bordée d'un volant

Vêtements shabby

 Col en crochet, mitaines ou manchettes en crochet

Vêtements shabby

Tunique LES OURS, gilet en jean et dentelle vintage, bracelets et chaines en argent, petits colliers organza perles et dentelles faits main

Vêtements shabby
Col crochet, collier dentelles anciennes fleurs en crochet

Les chaussures font également partie du package ! J'ai depuis toujours une vraie passion pour ces énormes chaussures que sont les Doc Martens. C'est vrai qu'avec des tenues aussi romantiques, il faut faire attention à ce que l'ensemble ne fasse pas un peu too much,il est préférable de décaler la tenue avec des chaussures un peu originales. Ne pas hésiter à remplacer les lacets par des rubans ou de la dentelle si vous souhaitez les féminiser.


Vêtements shabby , doc Martens

  Doc Martens fleurs roses modèle 1460 et lacets en dentelle ancienne

Vêtements shabby , doc Martens

Doc Martens à fleurs roses et chaussettes à pois

Vêtements shabby

Doc Martens gris bleu lacets en dentelle vintage

Vêtements shabby , doc Martens

Doc Martens gris bleu, lacets dentelle ancienne, chaussette à fleurs

Ma page FACEBOOK 

12 commentaires:

  1. Tout est Magnifique !!! et tu le porte très bien !! J'adore ...
    bon mercredi
    bisous Nana

    RépondreSupprimer
  2. Le même commentaire que Nana, c'est ton style Joêlle sinon ce ne serait plus toi !!
    bises et bonne soirée
    Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Wow, this is fantastic, Joelle. So many beautiful details. I wonder if you make the clothes by your selfe?
    Hugs from here

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment un style personnel que j'adore, au moins, tu te détaches du lot, j'aime ces couleurs et ce style, ça donne bonne mine et bon moral !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Joëlle juste une petite question en plus du commentaire, c'est un jupon ou une tunique blanche que tu portes en dentelle *******
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Catherine : Il s'agit d'un jupe en dentelle dont j'ai enlevé la doublure. En fait j'enlève toujours les doublures, pour alléger la silhouette.

      Supprimer
  6. Coucou Joëlle, moi, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bises amicales, douce soirée

    RépondreSupprimer
  7. GEWELDIG Joëlle, alle kleding die je zelf hebt ontworpen
    en dan ook zelf alles vervaardigd, mijn complimenten!!!

    Zo lief ook je kleine hondenkindje met dat schattige mutsje op, hihi.

    Erg mooi ook al jou sieraden, en de fraaie details die je op de
    kleding allemaal aanbrengt, wowwwwwwwwwwwwwwww

    Wens je alvast een heel fijn weekend,
    en wil je bedanken voor je lieve reactie op mijn blog!

    Liefs,
    Josephine
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. Oh my gosh, there is no way, even with your great instructions, that I could ever pull together such a gorgeous outfit. You are so very creative!!! Love the shoes!

    Carol

    RépondreSupprimer
  9. Your shabby chic style is stunning and very feminine. Every detail is such romantic and i love of all your beautiful clothes.
    Kisses
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  10. Just beautiful<3
    Greetings from Finland from SisustEllen-blog♥

    RépondreSupprimer
  11. So romantic and beautiful! Thanks for stopping by :) hugs Biljana

    RépondreSupprimer

Vos mots doux